Le 7 octobre dernier une soixantaine de jmjistes mineurs se sont retrouvés le temps de la rentrée du pôle jeunes à Sainte-Anne d’Auray. Réunissant une trentaine de collégiens des camps du pôle jeunes (Festi’jeunes, Ker Landa, Lourdes), et les lycéens des JMJ, la journée a été l’occasion pour certains de se revoir et reparler des moments forts vécus ensemble !

Le pôle jeunes a proposé un « coup d’oeil dans le rétroviseur » sur ce qui s’est vécu cette année 2022-2023, mais a aussi présenté les projets à venir. Un goûter festif, des ateliers, la messe, et une veillée louange et adoration avec des confessions étaient au programme ! Huit prêtres ont accompagné cette journée, et les animateurs et accompagnateurs des différents voyages étaient conviés.

 

 

Pour Nathalie Fresneau, déléguée diocésaine du pôle jeunes, « l’objectif est atteint : cette journée a ouvert une perspective positive pour les prochains mois en espérant que les jeunes accrochent aux propositions ! Nous souhaitions que ceux qui ont fait une activité avec le pôle jeunes puissent se retrouver ici aujourd’hui, et continuent avec nous. » « Nous n’avions pas eu de rentrée diocésaine du pôle jeunes depuis environs 7 ans ! »

« Un moment fort a été le temps de louange-adoration pendant lequel des confessions étaient proposées. Les prêtres nous ont dit qu’ils n’ont pas arrêté de confesser pendant toute la veillée… »

Voir plus de photos et video sur le site des JMJ Morbihan